01 48 49 16 50 kissivoyages@orange.fr

Formalités administratives

 

Passeports :

Votre passeport pour le Hajj et la Omra doit avoir une validité d’au moins 6 mois après la date de retour prévue. Il doit également contenir au moins 3 pages vierges consécutives.

Pour les pèlerins nationalité française ou ayant la double nationalité, il faudra fournir votre Passeport français. Le passeport relié à votre seconde nationalité ne sera pas accepté.

Pour les pèlerins étrangers de nationalité européenne résidant en France, il faudra fournir votre passeport européen ainsi qu’une facture (électricité, gaz, eau, téléphone …) indiquant votre nom et adresse complète en France

Pour les pèlerins d’une autre nationalité, il faudra fournir votre passeport étranger ainsi qu’un titre de séjour valable.

Vaccin :

Pour se rendre au Hajj et à la Omra, les pèlerins doivent obligatoirement se vacciner contre la Méningite ACYW135. La vaccination doit être effectuée dans un centre de vaccination agréé comme le Centre International de Vaccination Air France ou l’Institut Pasteur.

Le consulat d’Arabie Saoudite n’accepte comme justificatif que les carnets de vaccination de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) reconnaissables à leur couleur jaune. Tout autre document sera automatiquement refusé par le consulat.

Possibilité de vous faire vacciner au centre de vaccination à l’aéroport Roissy Charles de Gaules situé au sein du Service d’Urgences et de Soins du Terminal 2F
Les vaccinations sont effectuées du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h sans rendez-vous.

Justificatif du Mahram :

Pour se rendre à La Mecque pour le Hajj ou la Omra, les femmes âgées de moins de 45 ans, les jeunes de moins de 18 ans, les enfants et les bébés doivent fournir un justificatif Mahram. Le Mahram peut être l’époux, le père, le frère, l’oncle, le grand-père …

En fonction des liens de parenté, des documents seront à fournir dont la copie intégrale d’acte de mariage ou acte de mariage civil étranger, le livret de famille, l’acte de naissance …

Photos d’identités :

La photo d’identité doit être récente et répondre aux mêmes exigences que les photos pour les passeports (format légal sur fond blanc ou gris clair).

Il est fortement recommandé aux femmes de fournir une photo d’identité avec hijab (voile) de couleur foncée pour un meilleur rendu de la photo.

Certificat de conversion :

Les convertis à l’Islam souhaitant effectuer le Hajj ou Omra doivent fournir un certificat de conversion qui devra être délivré par une autorité compétente : un état, une association, une mosquée et devra contenir le tampon et la signature du responsable.

Le certificat de conversion doit être fourni à chaque demande de visa et ce, même si vous avez déjà un ancien visa Hajj ou Omra sur votre passeport.

En effet, pour des raisons de protection de la vie privée, le consulat d’Arabie Saoudite ne conserve pas les documents des pèlerins.

À noter : Pour la constitution de votre dossier pour le Hajj ou Omra, il est obligatoire de fournir des pièces originales : (Passeport, Titre de séjour, Livret de famille, Certificat de Conversion, etc). Toute photocopie sera rejetée par le Consulat

Pourquoi nous choisirs ?

  • Nos prix sont compétitifs
  • Nous nous soucions de votre bien être
  • Des séjours sur mesure et propre à besoins
  • Un personnel à votre écoute
Ouvrir
Besoin d'aide ?
Bonjour,
Comment pouvons nous vous aider?
Powered by